Comment booster naturellement ses défenses immunitaires

Système immunitaire : comment en prendre soin de façon naturelle ?

Flore intestinale, sommeil, miel… Découvrez nos conseils pour prendre naturellement soin de vos défenses immunitaires toute l’année.

Comment prendre soin naturellement de ses défenses immunitaires ?

Le système immunitaire est une machine complexe et formidable qui permet au corps de se maintenir en bonne santé. Les cellules de l’immunité (globules blancs et lymphocytes) luttent en permanence contre les agressions extérieures. Cependant, ce combat peut parfois être mis à mal par le vieillissement, le stress ou une mauvaise alimentation. Sachez qu’il vous est possible de prendre soin de vos défenses immunitaires grâce à quelques conseils faciles à appliquer.

Entretenez votre flore intestinale

Saviez-vous que 70 % des cellules immunitaires se trouvaient dans les intestins ? Il est donc primordial de veiller à un bon équilibre parmi les milliards de bactéries qui peuplent votre ventre. Pour nourrir votre microbiote, consommez des ferments actifs  et des prébiotiques contenus dans les fibres des aliments. Alvityl Immunostim  est un complément alimentaire qui contient trois souches différentes de ferments actifs, accompagnées de fibres et de vitamine C.

Préservez votre sommeil

Pendant la nuit, le cerveau sécrète des hormones qui aident au bon fonctionnement du système immunitaire.

Voici quelques conseils pour une qualité de sommeil optimale :

  • Couchez-vous et levez-vous à heures fixes si c’est possible,
  • Évitez de consommer des excitants (café, alcool) en soirée,
  • Dînez léger et 2 heures avant le coucher,
  • Arrêtez les écrans et favorisez la lecture une heure avant de dormir,
  • Aérez quotidiennement votre chambre.

Consommez les produits de la ruche

  • Le miel est un trésor d’acides aminés et d’enzymes bienfaisants.
  • La propolis est la résine que les abeilles recueillent sur les arbres pour consolider les ruches. Elle est riche en vitamines et en oligoéléments.
  • La gelée royale : Alvityl® Résistance de l’organisme est un complément alimentaire qui contient de la gelée royale, de la spiruline, des ferments actifs et des vitamines qui contribuent au maintien du système immunitaire.

Pratiquez une activité physique régulière

Pour prendre soin de vos défenses immunitaires, faites de votre mieux pour être actif au cours de la journée. Comptez un minimum de 30 minutes d’activité physique modérée par jour (marche, yoga, etc.). En effet, le sport a des vertus immuno-protectrices et contribue à réduire le niveau de stress en produisant des endorphines, hormones du bien-être. Il stimule la circulation sanguine, ce qui encourage le transport des substances immunitaires dans le corps. De plus, une personne sportive a moins de risque de souffrir d’une infection respiratoire telle qu’un rhume ou une sinusite . En revanche, évitez les séances de cardio-training à partir de 20h car elles risqueraient d’impacter négativement votre sommeil.

Restez toujours à l’écoute de votre corps et trouvez un équilibre entre vos activités professionnelles, personnelles et familiales. En effet, le surmenage a tendance à affaiblir le système immunitaire. Pour vous prémunir du stress, accordez-vous une pause lorsque vous en avez besoin (dîner entre amis, sortie, etc.).

Consommez de la vitamine C antioxydante

Reconnue pour participer au fonctionnement normal des défenses immunitaires, la vitamine C contribue également à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Alvityl® Acérola 1000 Vitamine C est un complément alimentaire formulé à base d’acérola, un fruit d’Amérique centrale extrêmement riche en vitamine C. C’est un véritable allié dans le maintien de vos défenses immunitaires.

Surveillez votre apport en zinc

Le zinc est un oligoélément naturellement présent en petite quantité dans le corps. Il possède des propriétés antioxydantes pour la peau et les cheveux. Le zinc joue surtout un grand rôle dans le maintien du système immunitaire.

Les besoins journaliers en zinc d’un adulte varient entre 10 et 12 mg. Vous trouverez du zinc dans la viande blanche et rouge, le poisson, les œufs, les huîtres et le foie de veau. Alvityl® Vitalité à avaler est un complément alimentaire qui renferme 12 vitamines et 8 minéraux essentiels, dont 10 mg de zinc, pour le bon fonctionnement de l’organisme et le maintien des défenses immunitaires.

A retenir

  • Le microbiote intestinal renferme la majorité des cellules immunitaires. Prenez-en soin en consommant des ferments actifs.
  • Faites de votre sommeil une priorité, car il joue un rôle primordial dans l’immunité.
  • Pratiquez 30 minutes d’activité physique par jour pour rester en forme et réduire votre stress, afin de garder un système immunitaire en bonne santé.
  • Veillez à inclure de la vitamine C et du zinc à votre alimentation, car ils contribuent à la production de globules blancs et de lymphocytes.

 

 

Retrouvez d’autres conseils Alvityl

Conseils

Fatigue passagère : nos conseils pour lutter contre les coups de fatigue

La fatigue passagère Si la fatigue correspond globalement à une baisse de l’énergie, elle peut se présenter sous plusieurs formes différentes. Selon le type de fatigue, les signes et solutions...

Lire la suite
Conseils

Vitamines pendant la grossesse : lesquelles consommer ?

Pourquoi prendre des vitamines pendant la grossesse ? Lors de la grossesse, le cordon ombilical relie le fœtus à sa maman, en acheminant les nutriments à partir des réserves du...

Lire la suite
Conseils

Déficit en fer : quels en sont les signes et les causes ?

Déficit en fer : comment le reconnaître ? Dans le monde, environ 25 % de la population souffre d’un déficit en fer. C’est donc une situation plus fréquente qu’on ne...

Lire la suite
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr.
Partager sur Facebook'
Gamme Alvityl