Compléments alimentaires et vitamines pour la santé des seniors

Compléments alimentaires et vitamines pour la santé des seniors

Système immunitaire, articulations, mémoire … Tous nos conseils pour connaître les compléments alimentaires et vitamines à privilégier après 60 ans.

Seniors : les compléments alimentaires et vitamines à privilégier

Gênes articulaires, baisse d’énergie… Avec l’âge, il est fréquent d’être confronté à différents types de maux. C’est pourquoi après 60 ans, les besoins peuvent changer. Pour maintenir le corps et le cerveau dans leur fonctionnement optimal, il peut être utile de consommer des compléments alimentaires adaptés aux seniors, dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain.

Préserver la mobilité articulaire

Les articulations (hanche, genou…) ne sont pas épargnées par le temps qui passe. Parce que le cartilage est particulièrement fragilisé, il est important d’en prendre soin. Le complément Alvityl® Chondroflex est à base notamment de collagène, glucosamine, accompagnée de vitamine C qui aide à la production de collagène pour assurer la fonction normale des cartilages.

Bien dormir pour conserver toute sa vitalité

Les seniors ont besoin d’environ 7 heures de sommeil par nuit. Or, après 60 ans, les phases de sommeil profond (le plus réparateur) ont tendance à se raccourcir. L’insomnie s’installe et peut causer de la fatigue en journée. L’hormone responsable de l’endormissement est la mélatonine. Le complément Alvityl® Méla-Sommeil l’accompagne de vitamine B6, mélisse, camomille et passiflore pour vous aider à retrouver des nuits paisibles.

Si vous pensez dormir suffisamment mais que vous ressentez tout de même de la fatigue, il peut s’agir d’un déficit en vitamine B12. En effet, elle est souvent moins bien absorbée par les seniors.

Des plantes pour retrouver une bonne circulation sanguine

Sédentarité, surpoids, chaleur, maladie héréditaire … Avec l’avancée de l’âge, l’appareil circulatoire fonctionne moins efficacement. Les femmes sont d’autant plus touchées par une mauvaise circulation sanguine. Pour aider votre circulation, il est intéressant de se tourner vers les plantes antioxydantes, drainantes ou riches en flavonoïdes. Le citrus, le cassis et la vigne rouge, présents dans Alvityl® Veino-draine, en font partie. La vigne rouge aide à la circulation veineuse et le cassis a une action drainante et favorise l’élimination rénale de l’eau. La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Priorité à l’immunité

En vieillissant, le risque de tomber malade est plus élevé. Il est donc primordial de maintenir le bon fonctionnement du système immunitaire. Favorisez notamment les vitamines B6 et B12, présentes dans les compléments alimentaires à base de germe de blé.

Tout au long de l’année, pensez à prendre soin de votre flore intestinale en lui apportant les fibres et les bonnes bactéries dont elle a besoin. Après tout, elle renferme 70% des cellules immunitaires de votre corps ! Pour cela, consommez des prébiotiques et probiotiques dans votre alimentation. Alvityl® Immunostim renferme trois souches de ferments actifs recommandés pour chouchouter votre microbiote.

Acides gras oméga-3 : le secret d’un cerveau en bonne santé

À partir d’un certain âge, il est fréquent d’avoir des trous de mémoire ou des difficultés à se concentrer. Les fonctions cérébrales et psychologiques sont mises à mal par le vieillissement cellulaire. Les neurotransmetteurs sont responsables de l’influx nerveux. Ajoutez à votre assiette des compléments à base dacides gras oméga-3, qui jouent un rôle essentiel dans le bon métabolisme du cerveau. Petit plus : ils sont également reconnus pour la protection du système cardiovasculaire.

A retenir

  • Pour vos articulations, consommez des compléments qui contiennent du collagène. La vitamine D vous aidera également à conserver votre capital osseux.
  • Consommez de la mélatonine éloigne les difficultés d’endormissement et le mélange de magnésium et vitamine B6 pourra vous aider à lutter contre la fatigue.
  • Favorisez les plantes riches en flavonoïdes pour favoriser la circulation sanguine.
  • Consommez régulièrement des vitamines B6 et B12. Prenez soin de votre flore intestinale, car elle contient une grande partie de votre système immunitaire.
  • Boostez votre mémoire grâce aux oméga-3, bons pour le cerveau, mais aussi pour le cœur.

 

 

 

 

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