Alvityl® VITAMINE D3 1000 UI

Alvityl vitalité sirop - vitamines enfant dès 3 ans

Défenses naturelles affaiblies ?

La vitamine D est une vitamine liposoluble. On la trouve dans certains aliments (poissons gras : l’huile de foie de morue ou les sardines, le jaune d’œuf…). Elle peut aussi être synthétisée par la peau sous l’influence des rayonnements du soleil.

Certains facteurs comme le manque d’ensoleillement ou l’absence de certains aliments peuvent limiter les apports de vitamine D.  Selon l’Etude Nationale de Nutrition Santé1, en France, 80 % de la population présente un déficit en vitamine D. Un manque de vitamine D peut se manifester parfois par une faiblesse musculaire ou une faiblesse immunitaire qui peut exposer l’organisme à des agressions externes. Il est donc important d’avoir un apport suffisant en vitamine D, l’alliée de notre système immunitaire, quel que soit l’âge. Par ailleurs, certaines personnes ont des besoins plus importants en vitamine D, c’est le cas par exemple des enfants, femmes enceintes ou allaitantes et des sujets âgés, surtout en période de faible ensoleillement ou de confinement.

Qu’apporte Alvityl ® VITAMINE D3 1000 UI ?

Alvityl Vitamine D3 apporte 1000 UI (25µg, 500% VNR) par capsule et permet de compléter les apports de toute la famille à partir de 6 ans et les accompagne tout au long de l’année lorsqu’ils en ressentent le besoin.

La vitamine D3 d’Alvityl est issue d’une substance naturelle : la lanoline. Elle est reconnue pour contribuer :

  • Au maintien d’une ossature et dentition normales
  • Au maintien d’une fonction musculaire normale
  • Au fonctionnement normal du système immunitaire

Alvityl Vitamine D3 1000 UI ne contient pas de lactose ni de gluten et peut donc être utilisé par les personnes intolérantes à ces ingrédients.

Ingrédients actifs :

Vitamine D3 %VNR*
1 capsule 25 µg (1000 UI) 500%
2 capsules 50 µg (2000 UI) 1000%

*VNR = Valeurs Nutritionnelles de Référence

> Tout savoir sur les vitamines

Comment utiliser Alvityl® VITAMINE D3 1000 UI?

Enfants à partir de 6 ans et femmes enceintes: 1 capsule à avaler avec un grand verre d’eau par jour.

Adolescents de plus de 11 ans et adultes : 1-2 capsules à avaler avec un grand verre d’eau par jour.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Les enfants supplémentés en vitamine D doivent demander conseil à leur médecin avant de prendre ce complément alimentaire.

1Vernay M et al. Statut en vitamine D de la population adulte en France : l’étude nationale nutrition santé (ENNS, 2006-2007). BEH 2012 :189-94.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. www.mangerbouger.fr.
Partager sur Facebook'